Génération Kickstart

Le défi

Il arrive trop souvent aujourd’hui que les jeunes qui terminent des études au collège ou à l’université ou un programme dans les métiers spécialisés sont sous-employés ou doivent faire un stage non rémunéré. Nombre d’entre eux sont obligés de retourner chez leurs parents et même renoncer à la carrière à laquelle ils aspiraient.

La réponse du gouvernement Trudeau ? Habituez-vous à 10 années « d’emploi précaire » !
Contrairement aux Libéraux, un gouvernement conservateur sous mon leadership n’abandonnera pas une génération de Canadiens. Ce n’est pas pour le meilleur et pour le pire, et les platitudes et les petites retouches ne donneront pas à cette génération le vrai coup de main dont elle a besoin. Si le système dont mes parents et moi avons bénéficié ne fonctionne plus, il est temps de le changer. Les jeunes Canadiens méritent les mêmes possibilités que les générations précédentes !

Assurer le succès de cette génération est important pour tous les Canadiens. Il y a une génération, 7 jeunes Canadiens entraient dans la population active pour chaque Canadien âgé. Aujourd’hui, ce nombre est d’environ 4 pour 1. Dans vingt ans, ce nombre sera d’à peine plus de 2 pour 1. Tous les Canadiens ont besoin que cette génération réussisse. L’exode des cerveaux, les pénuries d’emploi et le sous-emploi continu non seulement auront un impact sur ces Canadiens, mais ils mettront nos programmes sociaux à risque.

La solution – Lancer la carrière des jeunes Canadiens

Le changement commence avec Generation Kickstart – un plan audacieux pour répondre aux dettes étudiantes élevées, au sous-emploi et aux possibilités. Libérons les Canadiens des fondements du pays et libérons-les de la précarité !

Plus d’argent pour les emplois d’été ne remplace pas une carrière.

La dette de 100 milliards de dollars que Trudeau accumule sera imposée à une génération qui tire de l’arrière.

Les couvertures de magazine et les selfies ne règlent pas la crise de l’emploi.

Laissons le ministre des Finances Morneau « ressentir la précarité » en lançant Generation Kickstart !

Generation Kickstart – Le détail

Comme premier ministre, je vais lancer la carrière des jeunes en :

  • Offrant à chacun d’entre eux une exemption personnelle de base de 100 000 $ additionnelle pendant les 3 premières années suivant la fin de leurs études. Ce crédit d’impôt sera offert à tous les Canadiens de moins de 30 ans qui terminent avec succès un apprentissage reconnu ou qui obtiennent un diplôme collégial ou universitaire.
  • Donnant un « Extra Kick » aux jeunes ayant des compétences très en demande en augmentant leur Kickstart à 200 000 $ pendant les 5 premières années suivant la fin de leurs études. Cela encouragera la prochaine génération d’ingénieurs, de programmeurs et gens de métier à bâtir une carrière au Canada et à rendre notre économie plus productive en y jouant un rôle critique. Cela permettra de répondre aux pénuries de main-d’œuvre, d’arrêter l’exode des cerveaux et de rendre notre économie plus concurrentielle.
  • Réévaluant la liste des graves pénuries de main-d’œuvre tous les cinq ans afin d’assurer que « Extra Kick Kickstart » continue à répondre aux pénuries et encourage les jeunes Canadiens à rester dans ces professions et métiers spécialisés importants.
Joignez la Mission

Appuyez Erin

Generation Kickstart

The Challenge

Today, young people who graduate from a college or university or finish a skilled trades program too often find themselves underemployed or stuck in unpaid internships. Many are forced to move back home and even give up the pursuit of a career they had hoped for.

The response of the Trudeau government? Get used to 10 years of “job churn”!

Unlike the Liberals, a Conservative government under my leadership will not give up on a generation of Canadians. This is not as good as it gets and platitudes and tinkering around the edges is not going to give this generation the boost it needs. If the system my parents and I benefited from is not working now, it is time to change that system. Young Canadians deserve the same opportunity that previous generations had!

Ensuring the success of this generation is important for all Canadians. A generation ago, 7 young Canadians were entering the workforce for every 1 Canadian becoming a senior citizen. Today, that number is about 4 to 1. Twenty years from now, the number will be slightly more than 2 to 1. All Canadians need this current generation to succeed. The brain drain, employment gaps and continued underemployment will not just impact those Canadians, but they will place our social programs at risk.

The Solution – Kickstarting the Careers of Young Canadians

The change begins with Generation Kickstart – a bold plan to deal with high student debt, underemployment and opportunity. Let’s liberate Canadians from the basements of the nation and free them from churn!

More summer job money is no substitute for a career.

The $100B debt Trudeau is running up will be placed upon the shoulder of a generation that is falling behind.

Magazine covers & selfies are not solving the Jobs Crisis.

Let’s make Finance Minister Morneau “Feel the Churn” by implementing Generation Kickstart!

Generation Kickstart – The Details

As Prime Minister of Canada I will kickstart the careers of young people by:

  • Giving each one of them an extra $100,000 in Basic Personal Exemption, to be used over their first 3 years out of school. This tax credit will be available to all Canadians under the age of 30 who successfully complete an accredited apprenticeship, college diploma, or university degree.
  • Giving an “Extra Kick” to young Canadians with skills in short supply by boosting their Kickstart to $200,000 to be used over their first 5 years out of school. This will encourage the next generation of engineers, coders and skilled tradespeople to build their careers in Canada and make our economy more productive by filling critical roles in our economy. This will tackle the skills shortage, reverse the brain drain, and make our economy more competitive.
  • Reassessing the list of acute skills shortages every five years to ensure that the “Extra Kick” Kickstart continues to address skills shortages and will encourage young Canadians to pursue these important occupations and skilled trades.
Join the mission

Stand with Erin