Politique sur les armes à feu

Le Canada est un pays qui a une longue histoire d’utilisation responsable des armes à feu. Apprendre à chasser ou à tirer avec un membre de sa famille est un mode de vie pour des millions de Canadiens et doit être respecté. Les propriétaires d’armes à feu, qu’ils soient chasseurs, agriculteurs ou tireurs sportifs, sont parmi les citoyens les plus respectueux des lois du Canada.

En tant que chef du Parti conservateur du Canada, je vais :

  • M’opposer aux efforts déployés pour annuler les réalisations politiques sur les armes à feu du gouvernement conservateur précédent, notamment de nouvelles restrictions sur le transport et l’utilisation, que j’abrogerai dans les 180 jours suivant la formation du gouvernement.
  • M’opposer à la réglementation qui n’améliore pas la sécurité publique, mais pénalise les propriétaires d’armes à feu respectueux des lois. Cela comprend la reclassification arbitraire des armes à feu et des chargeurs.

En tant que premier ministre du Canada, je vais :

  • Mandater une réforme de la classification des armes à feu dirigée par des experts et fondée sur une claire définition législative du terme « variante », faisant participer les fabricants, les utilisateurs et les forces de l’ordre au processus.
  • Mandater le rétablissement de la période de 180 jours dans le nouveau système de classification pour les décisions sur les importations d’armes à feu, et redonner au cabinet l’autorité finale sur la classification.
  • Axer les ressources fédérales sur les criminels qui participent à la contrebande d’armes et utilisent des armes à feu illégales au lieu d’imposer des formalités administratives additionnelles aux Canadiens respectueux des lois.
  • Soutenir le contrôle spécialisé des armes illégales par l’ASFC et la GRC, en collaboration étroite avec l’organisation Immigration and Customs Enforcement (ICE) et le Federal Bureau of Investigation (FBI) aux États-Unis, afin de cibler la contrebande avant que les armes illégales atteignent la frontière.
Joignez la Mission

Appuyez Erin