O’Toole annonce un système de santé pour le 21e siècle

Le Dr Daniel Lindsay soutient O’Toole comme chef du PCC

OTTAWA, 12 janvier 2017

Le Canada est fier de nos professionnels de la santé, de notre histoire d’innovation médicale et de notre longue tradition de soins de santé universels. Cependant, le système de santé du Canada est en péril. Un plus grand nombre de Canadiens font appel aux services de santé tous les ans, nos listes d’attente sont plus longues que jamais et nous traînons en ce qui a trait à l’innovation. Dans le système actuel, les Canadiens qui tombent malades peuvent perdre leur maison pour payer leurs frais médicaux. Ce ne sont pas là des soins de santé universels.

Ce matin, Erin O’Toole a présenté son plan pour faire entrer le système de santé dans le 21e siècle et assurer un accès universel aux générations à venir.

O’Toole a collaboré étroitement avec l’ancien candidat à la direction du PCC, le Dr Daniel Lindsay, afin d’élaborer cette politique.

Lisez le plan détaillé pour le système de santé

Citations :

« La formation d’une équipe est critique pour gagner des élections et diriger un gouvernement efficace. J’éprouve un immense respect pour le sacrifice personnel, l’engagement et le talent des candidats à la direction actuels. Toutefois, je soutiens Erin O’Toole comme chef du Parti conservateur du Canada. Il saura attirer les candidats de qualité requis pour remporter les prochaines élections fédérales. C’est un leader respecté et équilibré, comme le démontre son expérience militaire et politique. Il faut du courage comme politicien pour parler du système de santé et affronter les vrais enjeux auxquels font face les Canadiens. Erin O’Toole est ce vrai leader, rare, qui respecte les autres candidats de cette course et qui est respecté par eux. Il est dans une position unique pour former l’équipe gagnante et affronter Trudeau aux prochaines élections. » – Dr Daniel Lindsay

« C’est un honneur de bénéficier du soutien du Dr Dan Lindsay. J’éprouve un immense respect pour la contribution du Dr Lindsay comme leader des soins de santé au Canada, en particulier pour ses cinq périodes de service comme médecin civil avec les Forces armées canadiennes en Afghanistan. C’est un défenseur réfléchi et inlassable, et je suis dans l’impatience de travailler avec lui alors que nous créons les conditions gagnantes pour le Parti conservateur aux prochaines élections. » – Erin O’Toole, député de Durham

À propos du Dr Daniel Lindsay :

Le Dr Daniel Lindsay a reçu son diplôme médical de l’Université du Manitoba à Winnipeg, et est associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et président sortant du Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba. Il siège à plusieurs conseils médicaux provinciaux et nationaux, et son leadership visionnaire et son esprit d’équipe lui ont permis d’être reconnu comme Médecin de l’année (2012). Il est actuellement médecin-chef d’un hôpital régional au Manitoba, et est un membre de longue date du Parti conservateur du Canada.

– 30 –

Pour obtenir plus d’information (médias seulement) :
Melanie Paradis : 416-399-7400 melanie.paradis@gmail.com

Joignez la Mission

Appuyez Erin