Erin O’Toole met le PM au défi de ne pas toucher de salaire jusqu’à ce que des milliers de fonctionnaires reçoivent leur chèque de paie

 

OTTAWA

L’honorable Erin O’Toole, le député de Durham et candidat à la direction du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet des milliers d’employés du gouvernement du Canada qui n’ont pas été payés depuis des semaines :

« Avec les fêtes dans quelques jours à peine, les Canadiens travailleurs sont sans emploi à cause de la crise causée par les Libéraux. Mais maintenant, même ceux qui ont un emploi avec le gouvernement fédéral ne reçoivent pas de chèque de paie !

Lors de mes déplacements au Canada atlantique cette semaine, j’ai entendu des familles dire qu’elles prêtent de l’argent à leurs enfants adultes qui travaillent, mais qui sont incapables de joindre les deux bouts. Il faut plus de ressources pour régler le problème de rémunération du gouvernement.

Sous Justin Trudeau, le gouvernement a mis en place le déficient système de paie Phénix plus tôt cette année, même s’il avait été prévenu qu’il n’était pas prêt. Depuis, plus de 80 000 fonctionnaires ont reçu un mauvais montant ou n’ont rien reçu du tout. Plus de 15 000 cas sont en attente, et certains employés attendent un chèque de paie depuis des mois. C’est tout à fait inacceptable.

Il est temps que les Libéraux assument leurs responsabilités et réparent le système de paie Phénix. Je mets le PM Trudeau, la ministre Foote et le ministre Brison au défi de prêcher par l’exemple : mettez votre paie en attente jusqu’à ce que tous les fonctionnaires soient payés. »

– 30 –

Pour obtenir plus d’information (médias seulement) :

Melanie Paradis : 416-399-7400 melanie.paradis@gmail.com

Joignez la Mission

Appuyez Erin