Service. Expérience. Engagement.

À propos d’Erin

Erin O’Toole est député à la Chambre des communes pour la circonscription de Durham en Ontario, Canada. Il a été élu au Parlement canadien lors des élections partielles de 2012 et réélu aux élections générales de 2015. Il a agi à titre de porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique. Il a précédemment occupé les fonctions de ministre des Anciens Combattants et de secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international.

Né à Montréal, Erin a grandi à Bowmanville et à Port Perry, en Ontario, au rang d’aîné de cinq enfants. À la suite de ses études secondaires au Bowmanville High School, il se joint aux Forces canadiennes et s’inscrit au Collège militaire royal du Canada (CMR) de Kingston. Il y reçoit un baccalauréat ès arts (avec distinction) et est ensuite commissionné comme officier dans l’Aviation royale du Canada (ARC).

Durant son service pour le Canada, Erin mène des opérations anti-sous-marines, de surveillance maritime, de recherche et de sauvetage ainsi que de soutien naval en tant que navigateur aérien d’hélicoptère. Lors de son affectation en Nouvelle-Écosse, Erin est promu au rang de capitaine et décoré pour ses loyaux services. Erin est toujours membre de la filiale 178 de la Légion royale canadienne de même que du club Rotary de Courtice. Sa famille et lui s’impliquent très activement comme bénévoles auprès de nombre d’organismes venant en aide aux femmes et aux hommes des Forces canadiennes ainsi qu’à leurs familles.

« Je crois avoir l’expérience et le bilan nécessaires pour aider notre équipe conservatrice à regagner la confiance des Canadiens. Pendant mes années en uniforme et mon passage dans le secteur privé, et grâce à mon expérience comme député et ministre du cabinet, j’ai appris ce qu’il faut pour diriger, et pour gagner. »

canada-dayUne fois son service avec les forces régulières terminées en 2000, Erin est muté à la Réserve des Forces canadiennes, où il continue de servir à titre d’officier de l’instruction tout en menant des études qui lui permettent d’obtenir un diplôme de droit (LL.B) de l’Université Dalhousie à Halifax. Erin revient en Ontario pour pratiquer le droit dans divers cadres administratifs, où il acquiert une profonde compréhension du droit des affaires. À titre d’avocat-plaideur pour Stikeman Elliott, d’avocat-conseil à l’interne pour l’une des plus grandes sociétés de produits de consommation au monde, Procter et Gamble, puis d’avocat en pratique privée chez Heenan Blaikie, Erin acquiert une expérience pratique des affaires liées au secteur manufacturier, au commerce et à la compétitivité des sociétés canadiennes.

erin-and-veteransErin vit maintenant à Bowmanville, en Ontario, avec son épouse Rebecca et leurs enfants Mollie et Jack. Inspiré par la longue et respectable carrière politique de son père, John O’Toole (député provincial de l’Ontario, 1995-2014), Erin choisit de servir le Canada hors du cadre militaire lors des élections de 2012. Sa famille est activement engagée dans les sports, les activités bénévoles et les arts de la communauté.

Joignez la Mission

Appuyez Erin